Football Ligue 2 : Fleur du ciel affûte ses armes pour le championnat national

Jeudi 19 Avril 2018 - 21:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le club du président Armel Madzou se prépare pour la compétition qui démarre le 26 avril en deux zones, à savoir la zone A Brazzaville qui regroupe les équipes de la capitale, du département du Pool et de la partie septentrionale et la zone B qui comprend les équipes de la ville océane et de tous les autres départements du sud du pays

Fleur du ciel retrouve la Ligue 2, trois ans après sa participation en quelques matches du championnat 2015 où elle était retirée de la compétition par manque de frais d’engagement. Ce club a en suite évolué les deux dernières saisons en D1 départementale et a été classé 5à l’issue de la dernière saison.

Grâce à sa restructuration cette année, les nouveaux dirigeants ont décidé de le réengager en Ligue 2 avec l'ambition de jouer les premiers rangs. « Nous ne nous engageons pas en Ligue 2 nationale en simple figurant mais pour représenter valablement notre département en essayant de gagner nos premiers matches à domicile », a indiqué le président du club, s’adressant aux joueurs.  Les dirigeants ont assuré avoir versé un acompte de leurs frais d’engagement à la Fédération congolaise de football et entendent finaliser la totalité avant le démarrage du championnat.

Par ailleurs, le staff technique de l’équipe, dirigé par l’ancien entraîneur national adjoint des Diables rouges dames, Teddy Taty, et son adjoint Dieudonné Tchicaya, a arrêté la liste à  vingt-trois joueurs composés d’anciens et nouveaux qui sont en chantier depuis le 16 avril à l’Institut Thomas-Sankara sous un régime externat. Ils s’entraînent du lundi au vendredi après-midi. Ces joueurs ont été reçus deux semaines avant le démarrage des entraînements par le président du club, Armel Madzou.

Sur le plan technique, cette équipe jeune et dont le plus petit a 16 ans a déjà entamé sa mise en place avec les matches d’entraînement. Fleur du ciel et le FC Nathaly’s ont fait jeu égal d'un but partout en premier match amical. Le deuxième match est prévu pour le 21 avril contre TP Mokanda avant celui du mercredi contre Caïman, a informé l’entraîneur adjoint qui estime que le niveau du groupe est assez bien. « Nous sommes désormais une famille. Quand l’un de vous est absent, il faut s’inquiéter et informer les dirigeants, la victoire commence aux entraînements. Celui qui trouve un peu doit penser à celui qui est à côté », a-t-il conseillé.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Les joueurs de Fleur ciel "Adiac"

Notification: 

Non