Jordan Massengo : pour un supporteur du PSG « être entraîné par Valdo, c'est un beau clin d’œil »

Jeudi 31 Mai 2018 - 23:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Dépêches de Brazzaville (L.D.B.) : Jordan, commençons par ta saison avec l’Union-Saint-Gilloise qui s’est maintenue dans la dernière ligne droite des play-down…

Jordan Massengo (J.M.): Oui, ça a été une saison compliquée, après un exercice 2016-2017 bien plus simple (ndlr : 4e du tournoi d’ouverture, 6e du tournoi de fermeture). Dans le football, les saisons ne se ressemblent pas, sans qu'on sache trop pourquoi. On s’est fait peur, mais l’essentiel est assuré.

L.D.B. : A titre personnel, tu as connu des hauts et des bas, avec le capitanat, mais aussi une longue absence due à une blessure aux adducteurs.

J.M .: Effectivement, j’ai eu ce problème récurrent aux adducteurs et j’ai finalement été opéré, pour la première fois de ma carrière. Mais sinon, c’est vrai que j’avais une place importante dans le groupe. A mon retour de blessure, j’ai apporté mon leadership dans un groupe qui manquait de confiance. C’est pour cela que l’entraîneur m’a confié le brassard. C’était une fierté.

L.D.B/ : Est-ce une fin de cycle pour toi à l’Union ?

J.M. : Je pense avoir fait ce qu’il fallait pour rendre la confiance que le club avait placée en moi. Depuis mon arrivée, il y a trois ans, on a toujours rempli les objectifs fixés par la direction. Si un départ devait se préciser, j’aurais l’impression du devoir accompli.

L.D.B .: Et existe-t-il des pistes concrètes à ce stade ?

J.M. : Pour l’instant, c’est calme.

L.D.B. : Venons-en à la sélection. Tu viens de participer à la première séance de ce stage de Lisses, avec un nouveau sélectionneur, des visages nouveaux et pas mal d’absents…

J.M. : On m’a appelé, donc je suis là. Tout simplement.

L.D.B. : Comment se motive-t-on pour un stage de fin de saison sans match à jouer ?

J.M. : Officiellement, on ne nous a pas dit qu’on ne jouera pas de match. Les organisateurs du stage sont encore à la recherche d’un adversaire, donc tout n’est pas perdu. Mais c’est évident que c’est mieux lorsqu’il y a une carotte au bout. L’entraînement, c’est bien, mais la finalité, c’est le match, c’est pour ça qu’on s’entraîne. Ça serait dommage qu’il n’y ait pas de match. Mais bon, à partir du moment où l’on répond à la convocation, on se doit d’être professionnels et de s’impliquer à chaque séance.

L.D.B. : Valdo, c’est un patronyme particulier pour le supporteur du PSG que tu es ?

J.M. : J’étais jeune, mais c’est un nom inscrit dans l’histoire du club. Etre entraîné par Valdo, c’est un beau clin d'oeil. Surtout s'il nous emmène à la CAN 2019.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Jordan Massengo à l'entrainement ce jeudi (Adiac/CD)

Notification: 

Non