Jeux africains de la jeunesse : la RDC U15 football se retire du tournoi

Samedi 21 Juillet 2018 - 18:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Partis pour Alger afin de prendre part à l'édition des Jeux 2018, les Léopards football de moins de 15 ans  retournent au pays sans avoir livré le moindre match.

La participation de la jeune sélection de football (moins de 15 ans) de la RDC aux Jeux africains (JA) de la jeunesse à Alger tourne au cauchemar. En fait, les Léopards U15 pourraient regagner le pays sans avoir disputé le moindre match. Ils ont écopé d’un forfait, le 20 juillet, alors qu’ils devraient entrer en lice contre la sélection correspondante de Djibouti. Cette rencontre devrait initialement se jouer le 19 juillet, avant d’être reportée au 20 juillet à 18 h par les organisateurs. Car les cadets congolais sont arrivés à Alger à trois heures du coup d’envoi du match, le jeudi, même s'ils étaient toutefois prêts à monter sur le terrain.

Cependant, les organisateurs ont reprogrammé le match le vendredi. Et à l’heure du coup d’envoi, ils ont fait volte-face pour infliger un forfait car les Djiboutiens ont refusé de jouer le vendredi. Les dirigeants de la RDC ont mis en exécution leur menace de retirer des jeunes Léopards des Jeux qui ont débuté le 18 et s’achèveront le 28 juillet. Les jeunes joueurs encadrés par le sélectionneur Éric Tshibasu devront donc retourner au pays comme ils étaient partis.

Rappelons que les Léopardeaux se sont préparés pendant onze jours au Centre Kurara Mpova de la Fédération congolaise de football association, situé dans la bourgade de Kinkole et au stade des Martyrs avant de s’envoler pour Alger.

Éric Tshibasu avait retenu vingt-quatre joueurs pour cette campagne finalement ratée des Jeux africains d’Alger. Il s’agit notamment de Mindile Ebate Kevin, Lutete Baku, Leganase Mwamba Emmanuel, Mputu Kanga Nathan, Ngona Amani, Zinazi Cleophas Stocker, Kombe Omandji Elie, Bomolo Eyengale Dan, Assana Lesambo Kevin, Malonda Mazela Nephtali, Luyeye Djoni Gradi, Kalume Utshinga Emile. Il y a également Lokombe Kayenga Dieu, Mutunbile Inda Klein, Wenge Mukoko Percy, Makoko Kiesse Emma, Mbede Sandja, Maboso Azenge Chalay, Mukandila Mansoni, Nsumbi Kanga, Mumbere Ngoange Alison, Kidiaba Kidiaba, Luiz Gabriel Pereira et Kasereka Masinda.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards U15 de la RDC se retirent des JA de la jeunesse Alger 2018

Notification: 

Non