Concours "La France a un incroyable talent" : le contorsionniste Strauss serpent accède directement en finale

Samedi 3 Novembre 2018 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après sa victoire en décembre 2017, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, à l’émission "L’Afrique a un incroyable talent"  de Canal+, l’artiste congolais participe, depuis le 30 octobre, en France, à une émission du même genre de la chaîne "M6". Il a été retenu en finale qui aura lieu le 11 décembre.

 Lors de sa prestation, Joress Mpandou alias Strauss serpent a ébloui l'assistance, obtenant le Golden Buzzer du jury, c’est-à-dire l'accès direct en finale. En deux minutes trente secondes, il a épaté les téléspectateurs et les membres du jury de l’émission « La France a un incroyable talent », diffusée sur M6.

Strauss serpent a fait la fierté de l’Afrique en général et de la République du Congo en particulier. Âgé de 22 ans, il représentera le continent en février prochain à l’émission américaine de télé réalité "America’s Got talent », aux Etats-Unis.

Le contorsionniste se tord dans tous les sens avec une souplesse étonnante. Sa discipline est moins connue et négligée en Afrique mais valorisée sous d’autres cieux. « Au début, ce n'était pas facile. En Afrique, quand tu n'es pas musicien, tu n'es pas artiste. Les gens se moquaient de moi (...). À un moment, j'ai décidé de quitter le pays (...). Il a fallu que je quitte le Congo à pied, que je passe quatorze jours dans la forêt pour arriver au Cameroun. C'était un enfer", a-t-il révélé.

Strauss serpent fait partie du casting de Climax, il a participé dans le film de Gaspar Noé dont la sortie a eu lieu le 19 septembre dernier. Il y joue aux côtés de l’actrice et danseuse hip hop franco-algérienne, Sofia Boutella. (La Momie, Star Trek Sans Limites).

La contorsion est une discipline acrobatique pratiquée au cirque, en gymnastique et en cabaret variété. Elle est fondée sur des mouvements de flexion et d’extension extrêmes du corps humain et nécessite une importante souplesse.

Rosalie Bindika

Légendes et crédits photo : 

L’artiste Strauss serpent démontrant son talent sur "M6"

Notification: 

Non