Championnat national d’élite ligue 1 : Cara prend provisoirement les commandes

Lundi 11 Février 2019 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La brillante victoire des Aiglons, 4-0 contre les Cheminots, le 10 février au stade Alphonse-Massamba-Débat, leur permet de se hisser à la tête de la compétition, au terme de la dixième journée.

Après des débuts délicats, le Club athlétique renaissance aiglon (Cara) a trouvé la faille à la 32e mn de la première partie, pour mener au score 1-0. La seconde mi-temps s'est ensuite révélée comme une simple formalité pour l'équipe, ses attaquants ayant été plus prolifiques si bien qu’au terme  de la rencontre, elle s’est imposée largement 4-0. Cara a donc profité de la défaite de V Club Mokanda, 0-1 face à l'Interclub, le 9 février à Brazzaville, pour lui dérober la première place. 

Le Cara compte désormais dix-neuf points et devance d’une longueur le club ponténégrin et même les Diables noirs qui ont vu leur match contre l’AS Otoho être reporté en raison de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe africaine de la Confédération.

À la différence de Cara, l’Etoile du Congo a manqué le coche à Pointe- Noire. Les Stelliens n’ont pas pu faire mieux qu’un nul blanc devant Nico-Nicoyé. Ils rejoignent V Club et Diables noirs dans le cercle des formations ayant dix-huit points.

L’Ac Léopards de Dolisie a une fois de plus prouvé son irrégularité en tombant devant la Jeunesse sportive de Talangaï (0-2). Deux buts inscrits dans les trois dernières minutes de  la rencontre.

Patronage Sainte-Anne, de son côté, a pris le dessus sur la Mancha (3-0). Le match FC Kondzo- Tongo FC,  programmé le 9 février, va se disputer finalement  le 13 février.

 

 

 

 

 

Rude Ngoma (stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

Une séquence du match Cara-As Cheminots

Notification: 

Non