Commémoration : Vindza va célébrer son cinquantenaire

Samedi 16 Février 2019 - 17:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les ressortissants de la localité du département du Pool, réunis le 16 février à Brazzaville, ont lancé les préparatifs des festivités qui auront lieu en juin.

Le thème retenu pour les festivités est « Développer Vindza après 50 ans : mythe ou réalité ? ». L’initiative est soutenue par plusieurs autorités politico-religieuses et la présidence d’honneur a été confiée à Gaston Aleba, sous-préfet de la localité.

Pour préparer ces festivités prévues du 26 au 29 juin, les originaires de Vindza ont mis en place un comité national, une coordination du comité ad hoc composée de douze membres et présidée par Théophile Moyo Malanda, une coordination pour la ville de Brazzaville et un conseil des sages du cinquantenaire. Il reste à mettre en place une coordination de la ville de Pointe-Noire ainsi qu'une autre pour les ressortissants de ce district vivant à l’étranger.

Selon le coordonnateur de la commission ad hoc, les autres patriarches invités à prendre part à ces festivités ont été informés par voie officielle. En Prélude à cette célébration, la coordination de la commission ad hoc a mené plusieurs démarches pour prendre des contacts avec les autorités administratives et locales. 

Rappelons que Vindza est une localité du département du Pool, au sud de la République du Congo, sur une altitude de 526 m. 

Fortuné Ibara

Notification: 

Non