Linafoot/Ligue1 : DCMP domine Nyuki, Renaissance du Congo bat Don Bosco

Lundi 18 Mars 2019 - 18:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le déplacement des Immaculés de Kinshasa, dans la province du Nord-Kivu, s’est avéré positif, ramenant six points de Goma.

Le 17 mars, au stade de l’Unité de Goma, Daring Club Motema Pembe (DCMP) a battu Nyuki de Butembo par deux buts à un, en match comptant pour la 25e journée du championnat de la Ligue nationale de football (Linfoot). Ce succès intervient après la victoire, le mercredi dernier sur la même pelouse, sur Dauphin noir de Goma (un but à zéro). Décisif ce jour-là, le leader technique des Immaculés, Ricky Tulengi, a une fois de plus été l’artisan du bon résultat de ses siens, le dimanche, face aux Abeilles de Butembo. C’est lui qui a délivré la passe décisive à Nkounkou pour le premier but du DCMP, à la 18e mn.

De passeur décisif, il s’est mué en buteur à la 46e, offrant une précieuse victoire à son équipe, à la suite d'un lob astucieux sur le gardien de but Arsène Kambale des Abeilles du Nord-Kivu. Le but de Nyuki, par le biais de Mambote Batetsi sur une passe décisive de Mamba Mukombozi, n’a donc pas suffi pour cette équipe qui a terminé la partie en infériorité numérique après l’expulsion du défenseur Blaise Kikimba, suite à une vilaine faute sur l’attaquant Serby Alongo, alias Robben du DCMP. Les Immaculés confortent leur troisième place au classement provisoire avec cinquante-trois points, alors que Ricky Tulengi compte désormais quatorze buts marqués au cours de cette saison. Les Abeilles de Butembo sont pour leur part bloqués à vingt-quatre points.

Le même jour, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, le FC Renaissance du Congo, club issu d’une scission d’avec le DCMP en 2014, a eu raison du CS Don Bosco de Lubumbashi par deux buts à un. David Molinga, l’homme en forme du club orange de la capitale, a signé le doublé victorieux des protégés du président Pascal Mukuna, pasteur et évêque de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa. Renaissance du Congo compte désormais vingt-huit points, loin de la zone de relégation. L’on rappelle qu’avant de s’incliner face à Renaissance, Don Bosco avait dominé Dragons à Kinshasa par trois buts à zéro.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

DCMP au stade de l'Unité de Goma (photo totalementsport.net)

Notification: 

Non