Céline Dion à Bercy : le concert qu’il ne fallait pas rater

Samedi 7 Décembre 2013 - 9:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Cela faisait cinq ans qu’elle n’était pas venue chanter en France. Céline Dion, la star francophone la plus connue dans le monde entier, était sur la scène du Palais omnisport de Paris-Bercy pour une série de sept concerts joués à guichet fermé. Une bien longue absence vite oubliée dès les premières notes interprétées par la diva aux 230 millions d’albums vendus

Sur scène, trois choristes, une formation complète de musiciens, (cinq cuivres, deux batteries, deux claviers, une guitare et une basse). Et le plus bel instrument de tous : la voix de Céline Dion, comme on la rêvait : puissante, claire et sans fausse note.

Pour le plus grand bonheur de ses fans de la première heure, Céline Dion a interprété tous ses tubes : de Where Does My Heart Beat Now, tout premier succès en anglais enregistré par la jeune artiste en 1990, à Parler à mon père, extrait de son album Sans attendre sorti fin 2012. La chanteuse québécoise a alterné moments plein d’énergie sur les très punchy Dans un autre monde ou J’irai où tu iras, et instants d’émotion sur On ne change pas,  Ziggy ou S’il suffisait d’aimer. Des titres repris à l’unisson par un public averti. Le clou du spectacle : la très attendue note finale d’All by Myself, qui lui a valu une longue standing ovation.

Après deux heures de show intense, quatre tenues de scène resplendissantes et deux rappels, Céline Dion a conclu sa représentation par le refrain de Je ne vous oublie pas. Nous non plus, Céline, nous ne t’oublierons pas. Non, jamais !

Armelle Myab

Légendes et crédits photo : 

Photo : Céline Dion, sur la scène du Palais omnisport de Paris-Bercy. (© DR)