Danse : Paris accueille le Battle Afro

23-10-2013 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le 27 octobre 2013 à La Cigale, à Paris, l’association Battle Afro et Master & Platinum présentent la cinquième édition du Battle Afro organisée par le Congolais Cédric Sitha-Depaget, président de ladite association. Cette édition met l’accent sur un mix de danses aux influences africaines. Il s’agit d’un événement marquant, un réel échange entre différentes cultures avec une ambition de faire rayonner les multiples facettes de la danse afro-caribéenne

affiche Battle Afro 2013 (crédits DR)Créé en 2008, le Battle Afro constitue un événement artistique mettant à l’honneur la danse afro-caribéennes et ses influences. Le spectacle se caractérise par la mise en scène de confrontations chorégraphiques de groupes représentant trois univers de danse avec élimination directe par le grand jury. L’univers « caribbean » réunit quatre groupes se défiant dans des prestations comme le ragga-jam, le raggaeton, la dancehall. L’nivers « african » met en concurrence huit groupes pour le titre de meilleur groupe afro, sur des rythmes comme le ndombolo, le coupé-décalé, le kuduro, le mbalax ou encore l’Azonto. Enfin, l’univers « american » mettra en compétition quatre groupes dans des prestations new style, funk style et B-Boying. Dans chaque univers, les meilleurs seront distingués.

À l’affiche également la découverte des CEO Dancers (meilleur groupe en Afro-beat d'Angleterre) et les Paradox-Sal, un groupe mêlant hip-hop et danse africaine. Plusieurs animations et jeux-concours seront proposés au public, ainsi qu’un live du jeune artiste La Piosh, suivi des talentueux Bana C4 et de l’artiste ivoirien Serge Beynaud.

Le Battle Afro 2013 sera présenté par Alicia Fall et Phil Darwin avec un jury présidé par l’artiste international congolais Ferre Gola. Les danseurs et chanteurs promettent du grand spectacle !

Richard Ballet

Légendes et crédits photo : 

affiche Battle Afro 2013 (crédits DR)