Hang'Arts : première exposition de ce nouveau lieu artistique à Paris

Jeudi 16 Janvier 2014 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Sophie Gilllmann et Sylvain Trousselle présentent les 17, 18 et 19 Janvier à l’espace d’exposition Le Hang'Arts, une création à deux regards sur le retour de Sophie, trente-deux ans après à Brazzaville, où elle a vécu ses premières années

Les deux artistes, l'une photographe et danseuse, "archiviste des souvenirs", et l'autre vidéaste, "poète visuel", nous proposent leur cheminement entre leurs souvenirs et le Brazzaville d'aujourd'hui, du rêve vers le réel. De rencontres en échanges et créations artistiques avec d'autres artistes, Sophie Gillmann redécouvre Brazzaville avec Sylvain Trousselle, son compagnon.

Ce travail artistique interroge aussi ce qu'est l'expatriation pour une enfant. Les photos et les vidéos forment un poème réaliste sur une histoire intime et universelle. L'exposition réunit de nombreux tirages photographiques (petits et grands formats) et des écrans présentent des poèmes visuels et des créations avec des artistes brazzavillois. Un long métrage documentaire Retour à Brazzaville, réalisé à deux voix off, présentera leur expérience lors d'une projection exceptionnelle en soirée et en après-midi le dimanche.

Le Hang’arts est le tout nouveau lieu artistique de Sido, artiste plasticienne, qui, après deux ans d'un chantier phénoménal, a créé ce très bel endroit. Il ouvre pour la première fois.

Le Hang'Arts

8 rue Balzac

M° Fort d'Aubervilliers

Entrée libre

Horaires d'ouverture : Vendredi à partir de 18h / Samedi et dimanche à partir de 14h

 

 

Horaires de la projection du long métrage Retour à Brazzaville :
Vendredi 20h30
Samedi 20h30
Dimanche 17h

Hermione Désirée Ngoma