Opinion

  • Idées-forces

Idées-forces

Mardi 17 Décembre 2013 - 1:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel


Anecdotes, petites phrases, cris du coeur et coups de gueule meublent la vie de tous les jours. Cette rubrique se propose de sélectionner les idées les plus saillantes qui font la force des débats de société

« Nous promettons aujourd’hui de continuer à promouvoir la tolérance et une société multiraciale dans notre pays, et de construire une Afrique du Sud qui appartienne vraiment à tous. »
Jacob Zuma, pésident sud-africain, le 15 décembre à Qunu, lors de l’ultime adieu à Nelson Mandela.

« Je suis prêt à discuter non seulementavec les “anti-balaka” (anti-machette, NDLR) mais aussi avec tous ceux qui sont épris de justice et de paix, je suis prêt à tendre la main. Ce que nous vivons aujourd’hui, c’est l’accumulation de tous les conflits depuis trente ans. »
Michel Djotodia, président de transition de la Centrafrique, le 16 décembre 2013sur RFI.

« Pendant trente ans, il y a eu un certain nombre d’opérations militaires françaises en Centrafrique. C’était tantôt pour soutenir un dictateur, tantôt pour le renverser. Aujourd’hui, c’est pour sauver des vies humaines, c’est toute la différence. »
François Hollande, président français, lors de son séjour en Guyane

« Il est primordial que les journalistes soient formés, aient des repères professionnels et déontologiques pour diffuser une information juste et équilibrée… »
Philippe Mvouo, le 16 décembre à Brazzaville lors d’un séminaire des journalistes sur le monitoring.

Les Dépêches de Brazzaville

Edition: 

Édition Quotidienne (DB)

Idées-forces : les derniers articles