Judo : la ligue de Brazzaville pose les jalons d’un développement inclusif

Mercredi 20 Octobre 2021 - 15:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La ligue départementale de judo et disciplines associées de Brazzaville, lors de son conseil départemental inaugural couplé à l’assemblée générale ordinaire, tenue le 18 octobre, a décidé de réactualiser ses documents afin d’adapter ce sport aux attentes de l’heure.

En présence du représentant du directeur départemental des Sports et celui du président de la Fédération, les responsables de clubs et autres acteurs de judo à Brazzaville ont profondément étudié les modalités allant dans le sens de garantir l’évolution de ce sport de combat.

Ils ont, en effet, révisé puis modifié les textes fondamentaux de la ligue, particulièrement le règlement intérieur et les statuts. Selon le président de la ligue, Me Aya Caloger, le judo était en hibernation depuis plusieurs années dans la capitale et il est nécessaire aujourd'hui de mettre en place une administration capable de satisfaire tout le monde.

« Parmi les objectifs du conseil puis de l’assemblée, il y a la révision des textes de la ligue, à savoir les statuts et le règlement intérieur. Nous avons changé les aspects désuets de ces documents. Nous devrons désormais garantir un judo digne à nos athlètes », a déclaré Me Aya Caloger.

Selon nos sources, le bureau exécutif de la Fédération procèdera dans les prochains jours à la mise en place des ligues de la partie septentrionale du pays, notamment dans la Sangha, la Cuvette et la Cuvette-Ouest. Cette opération se poursuivra dans la partie méridionale dans la LéKoumou, la Bouenza et le Niari.

Notons que la campagne de vaccination des judokas contre la pandémie à coronavirus se poursuit.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Le présidium/Adiac

Notification: 

Non