Les Brèves du Monde

Mercredi 20 Novembre 2013 - 15:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Égypte : quatre policiers blessés par une bombe au Caire

Quatre policiers ont été blessés ce mercredi au Caire par une bombe lancée par des inconnus sur un poste de contrôle routier, nouvel épisode du regain des attaques visant les forces de l'ordre égyptiennes depuis la destitution du président islamiste Mohamed Morsi par l'armée.

Un major de la police figure parmi les blessés dans cet attentat survenu dans un quartier du nord de la capitale, quelques instants avant que l'explosion d'une voiture piégée ne tue au moins dix soldats dans la péninsule du Sinaï, ont annoncé à l'AFP des responsables des services de sécurité, sous couvert d'anonymat.

Crise centrafricaine : la diplomatie américaine qualifie la situation de pré génocide

La Centrafrique est dans « une situation pré-génocidaire », a déclaré mardi Robert Jackson, un directeur du bureau Afrique du département d'État américain.

En retrait depuis le début de la crise centrafricaine, Washington pointe le bout de son nez depuis quelques semaines. « Je ne crois pas que nous soyons dans une situation de génocide. Nous sommes dans une situation pré-génocidaire », s'est alarmé, mardi 19 novembre, un directeur du bureau Afrique du département d'État américain, Robert Jackson. Il s'exprimait devant la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants.

Tunisie : une fronde des magistrats s’oppose à Ennahdha

Pour dénoncer l’ingérence d'Ennahdha dans les affaires de la justice, les magistrats tunisiens ont entamé, mardi, une grève générale de deux jours. Objectif : défendre et garantir leur indépendance.

À l’appel du Syndicat des magistrats tunisiens (SMT) et du Conseil national de l'association des magistrats tunisiens (AMT), une grève générale de deux jours a été lancée mardi 19 novembre dans le milieu judiciaire pour dénoncer l’ingérence du pouvoir, dirigé par les islamistes d’Ennahdha dans les affaires de la justice.

Cameroun : la France demande l’avis de ses ressortissants sur leur rapatriement ou non du nord du pays

Les autorités consulaires françaises au Cameroun ont demandé aux Français demeurant encore dans la province de l'extrême-nord de leur indiquer s'ils entendent rester dans la région ou la quitter, comme le recommande Paris après l'enlèvement d'un prêtre la semaine dernière.

Tiras Andang