Les Dépêches de Brazzaville



14e épidémie d'Ebola à l’Equateur : le ministre de la Santé accueilli à Mbandaka


Le séjour du ministre en charge de la Santé dans l'Equateur s’inscrit dans l’objectif d’évaluer la riposte mise en place contre la quatorzième  épidémie de la maladie à virus Ebola, déclarée dans cette partie du territoire national. A son arrivée à Mbandaka, le Dr Jean-Jacques Mbungani a été accueilli par le vice-gouverneur de la province de l'Equateur avant de se rendre au gouvernorat pour présenter ses civilités à l'autorité provinciale.

Sur place, le ministre de la Santé mène plusieurs activités, notamment la réunion avec le comité de crise et avec les partenaires, la visite du centre de traitement d'Ebola, la réunion avec  l'équipe de la division provinciale de la santé de l'Equateur. Jean-Jacques Mbungani et les partenaires traditionnels de son ministère tiennent à intensifier la riposte et renforcer la surveillance dans tous les points de sortie, afin de mettre rapidement fin à la propagation de cette épidémie dans la région.

Signalons que depuis sa déclaration par le ministère de la Santé, la quatorzième épidémie de la maladie à virus Ebola a déjà fait trois morts et quatre cents cas contacts à rechercher dans la ville de Mbandaka.


Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Le ministre de la Santé, Dr Jean-Jacques Mbungani, à Mbandaka