Les Dépêches de Brazzaville



41es championnats d’Afrique des clubs champions de handball : une bonne entrée en matière pour les clubs congolais


Dix équipes en version masculine et neuf en version féminine sont en lice dans les championnats qui prendront fin le 13 octobre, à Praia, au Cap-Vert. Avec quatre points en deux sorties, la DGSP poursuit normalement la compétition. Lors de son premier match, elle a battu Bandama de la Côte d’Ivoire, 32-28, le 4 octobre, avant de faire un match nul 28-28, le lendemain face au Fap du Cameroun.

Le champion du Congo  en séniors dames, Abo Sport, a pour sa part pris le dessus sur Atletico de Cap-Vert, le 5 octobre, 38 à 21, lors de sa première sortie. Il jouera son deuxième match de poule ce 8 octobre contre Petro Atletico de l’Angola.

Le représentant du handball congolais en version masculine, à savoir l’Etoile du Congo, s’est relancée dans la compétition en remportant son deuxième match 25-21 devant le club marocain du Widad Smara,  après sa défaite  du 5 octobre, 26-41, face au tenant du titre, le Zamalek d’Egypte. L’Etoile du Congo affrontera Desportivo de Cap-Vert lors de son troisième match de poule, ce mardi.


Rude Ngoma