56e Coupe du Congo de football : Don Bosco, Sanga Balende, DCMP et Lubero en demi-finales
En effet, le CS Don Bosco de Lubumbashi emmené par l’entraîneur Eric Tshibasu a sorti sans trembler la formation d’Ima Kafubu, un autre club de Lubumbashi, par trois buts à zéro. Nday à la 18e minute, Patient Mwamba à la 32e minute et Banza Kalumba à la 59e minute ont inscrit les trois réalisations des Salésiens de Lubumbashi qui accèdent en demi-finale, avec l’ultime ambition de remporter ce trophée synonyme de disputer la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) la saison prochaine après une bien longue absence. Mais il y a encore du chemin à faire jusqu’à soulever la Coupe convoitée.
Dans le match des meilleurs perdants, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi a pour sa part pulvérisé le FC Célesté de Mbandaka par cinq buts à zéro. Le club de Mbandaka, certes dynamique et mais sans expérience à craqué en deuxième période. Mené en première période grâce à un but d’Andy Bikoko sur penalty à la 27e minute, le club venu de l’Equateur a totalement sombré dans le dernier quart d’heure de la partie. L’attaquant Omwele Zeke des Anges et Saints du Kasaï oriental a fait mal aux Bleus de Mbandaka, signant un hatrick (triplé), à la 77e, 89e et 90+2e minute. Notons le but de Ndala Demu, une somptueuse frappe de plus de 30 mètres à la 87e minute. Donc en l’espace de 13 minutes de la fin du temps réglementaire, le FC Céleste a encaissé quatre buts.
En demi-finale, Don Bosco affrontera Sanga Balende, et DCMP partira favori face au petit poucet de cette étape de cette 56e Coupe du Congo de football, l'US Lubero du Nord-Kivu, tombeur de l'Etoile du Kivu de Bukavu au Sud-Kivu. Martin Enyimo Légendes et crédits photo :DCMP, Sanga Balende et Don Bosco en demi-finale de la 56e Coupe du Congo de football |