65e anniversaire des FAC : l’hôpital médico-social de campagne accueille des malades
« La visite ce matin du ministre de la Défense, assisté de son collègue de la Santé, entre dans le cadre des actions prioritaires du chef de l’Etat et de son gouvernement, d’apporter les services de santé vers la population. Là, il s’agit beaucoup plus du cadre des relations armée-nation. Donc, nous faisons appel à la population brazzavilloise, même celle de Pointe-Noire, Dolisie, d’Owando ici à côté, parce qu’il y a maintenant la connexion entre les différents départements. Les services sont tellement bien organisés et les gens peuvent partir de l’intérieur du pays pour deux ou trois jours se faire consulter et bénéficier des soins gratuitement », a souligné le président de la Commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale, Henri Zoniaba, à l’issue de la visite. Il a précisé que cette opération va être étendue dans tous les départements du pays. Signalons que dans le cadre des festivités des 65 ans de la création des Forces armées congolaises (FAc) et de la gendarmerie nationale, le ministre de la Défense nationale, Raymond Zéphirin Mboulou, a déposé le 20 juin, à Brazzaville, une gerbe de fleurs à la stèle aux morts. Aux côtés du haut commandement militaire des FAC et de la police, l’on a noté la présence du ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, Jean Olessongo Ondaye ; du ministre chargé du Contrôle d’Etat, de la Qualité du service public et de la Lutte contre les antivaleurs, Noël Léonard Essongo ; ainsi que du maire de l’arrondissement 2, Bacongo, Bernard Batantou ; du chef d’état-major général des FAC, le général de division Guy Blanchard Okoï. Guillaume Ondze Légendes et crédits photo :1-Les deux ministres entourés du président de la Commission défense et sécurité de l'Assemblée nationale et du chef d'état-major général des FAC pendant la ronde /Adiac
2- La pose de la gerbe de fleurs / Adiac |