Les Dépêches de Brazzaville



Académie militaire : les travaux d’extension s’exécutent normalement


Ces travaux sont effectués par la société chinoise BRCC et pourront prendre fin en juillet prochain. Au terme de la visite le ministre a expliqué que le Congo et la Chine avaient signé une convention afin de procéder à l’extension et à la réhabilitation de l’académie militaire Marien Ngouabi qui aura ses trente ans en août prochain. « Le chantier fonctionne normalement. Il y a un planning que les deux pays doivent respecter. Le programme s’exécute et tout va pour le mieux. En ce qui concerne les difficultés du projet, elles seront corrigées au fur et à mesure », a indiqué Charles Richard Mondjo.

Pour l’Ambassadeur de Chine au Congo Xia Huang, le projet s’exécute dans de bonnes conditions. Dans peu de temps, poursuit-il, l’école présentera un nouveau visage. « La coopération entre le Congo et la Chine est sans faille et je ne vois aucune difficulté. Dans la réalisation des travaux publics il peut y avoir des caprices liés aux réalités matérielles ou à l’état physique et non à la volonté chinoise ou congolaise. Avec notre volonté d’être toujours fort, je pense qu’on arrivera à pallier toutes ces difficultés. Je suis optimiste parce que c’est une volonté commune de force afin de renforcer notre amitié », a conclu l’ambassadeur.

Notons que cette visite a été marquée par deux communications, notamment la présentation du projet d’extension   des infrastructures ; la présentation de l’école ; la signature du livre d’or par l’ambassadeur et l’échange de cadeaux entre les deux pays.  

 


Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

les deux hommes visitant les travaux (crédit-adiac)