Les Dépêches de Brazzaville




Action humanitaire : environ quatre cents sinistrés assistés à Madingou


Le préfet du département de la Bouenza, Jules Monkala Tchoumou, a mis des kits alimentaires et scolaires à la disposition de quatre-vingts ménages sinistrés à Madingou. Les dernières pluies diluviennes qui se sont abattues sur la localité ont en effet causé plusieurs dégâts au quartier Mboukoudou : huit personnes blessées et sur le plan matériel des toitures d’habitations emportées, des maisons effondrées, des documents d’état civil dévastés…

Les écoliers membres des ménages touchés ont perdu nombre de leurs documents en cette période où l’on s’achemine vers les évaluations du dernier trimestre. Parmi les sinistrés, il y a 125 élèves.

C’est en attendant l’aide du gouvernement que le préfet de la Bouenza a fait ce geste humanitaire. Le geste a tant soit peu soulagé les familles concernées qui sont toujours en attente d’une solution durable.

Pour l’heure, les sinistrés sont à la belle étoile ; d’autres ont trouvé refuge chez les voisins ou parents. Le maire de Madingou, Simone Bakoumina, a, quant à elle, lancé un SOS aux organisations non gouvernementales pour leur prêter main forte.

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Une vue des sinistrés à Madingou