Les Dépêches de Brazzaville



Action sociale : plus de cent cinquante-six mille francs CFA destinés aux enfants Italiens


Le séisme a touché les villes d’Amatrice, d'Accumuli, d'Arquata et d’Umbria, pour ne citer que celles-là, et causé d’énormes dégâts matériels et humains. 

Agée de 27 ans, Jenny Peppucci a récemment séjourné dans le district de Kingoué, dans le département de la Bouenza. Elle a transféré ces finances au groupe « Multisolidarièta », qui a activé plusieurs projets dans les zones du tremblement de terre, a-t-elle expliqué.

Les autorités de ce district lui ont fait savoir que leur assistance en faveur de son pays fait suite à ses interventions dans cette localité. « Nous ne pouvons pas être ingrats, au regard  de tout ce que tu fais ici. Face à la catastrophe qui est arrivée à votre pays, nous voulons à notre tour vous apporter notre soutien symbolique », ont-elles indiqué.     

D'après la déclaration de Jenny Peppucci, le maire du district de Kingoué, Daniel Mouangoueya a écrit une lettre au président de la région d’Umbria en ces termes : « Nous nous sommes sentis concernés par le deuil qui a touché votre pays. Chaque jours les Italiens et surtout les ressortissants d’Umbria ne cessent de réaliser des activités importantes dans notre zone. C’est dans cet élan de solidarité que nous avons décidé d’organiser cette petite collecte ».

Notons que la collecte a été organisée pendant les messes de dimanche dans la paroisse pendant une durée donnée, dans l’objectif d’apporter leur assistance et leur contribution aux victimes du séisme. L’initiative fait suite à la projection des extraits d’images montrés par l’abbé Ghislain après le tremblement de terre qui s’est produit en août dernier en Italie.

   


Lydie Gisèle Oko