Les Dépêches de Brazzaville



Affaires sociales : aide à la mobilité aux handicapés de Loango


« C’était difficile pour nous d’emprunter les moyens de transport en commun, difficile aussi de supporter les dépenses liées à notre mobilité. Aujourd’hui, ce geste nous soulage et améliore notre situation », a fait savoir Jean Claude Tati Loemba, un des bénéficiaires de l’aide à la mobilité.

Bien avant le Kouilou, la ministre des Affaires sociales et de l’Action humanitaire a fait le même geste dans les départements de: Brazzaville; Sangha; Cuvette-ouest; Lékoumou; Niari et  Bouenza.

La célébration de cette journée a pour objectif de promouvoir le bien-être des personnes handicapées et d'accroître la sensibilisation à leurs droits, afin de vaincre la stigmatisation, le rejet dont elles sont parfois victimes.

Des ménages pauvres

Après la remise des équipements de mobilité, la ministre Antoinette Dinga-Dzondo a aussi procédé au lancement de l’opération de certification des ménages pauvres et vulnérables devant bénéficier de l’allocation Covid-19, dans la sous-préfecture de Loango. 810 dossiers ont été reçus et traités, parmi lesquels, 612 sont en détresse sociale, 21 vulnérables et pauvres, 152 en contentieux, 17 non éligibles et 8 inscrits plus d’une fois.


Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Remise de l'aide à la mobilité