Les Dépêches de Brazzaville



Afro petites show 2022 : trois artistes africains couronnés


Les lauréats de l'édition 2022 verront leurs projets intégrer le réseau de communication et le label management de rêve africain dès la fin de ce mois pour la promotion et un déploiement à l’international. Ils bénéficieront des outils de communication nécessaire afin d’accroitre leur visibilité.   

De l’humour à la peinture en passant  par le cinéma, Juste Parfait est un humoriste et comédien congolais, l’une des grandes figures du stand-up. Il aborde, à travers ses textes, les thématiques en lien avec l’éducation, les faits de société et bien d’autres sujets.

Pour sa part, né en 1988 à Porto-Novo, au Bénin, Marcel Kpoho est un artiste plasticien sculpteur, doué pour le dessin depuis sa tendre enfance. Il a débuté véritablement sa carrière  en 2017. Peindre ou créer sont pour lui des moyens d’évasion, d’expression et de partage. A partir des recherches sur l’être humain et son origine, il crée un concept, sa marque de fabrique qu’il a nommée " Le réalisme trilogique". Soucieux des enjeux environnementaux et de la surconsommation, il s’est engagé dans le recyclage pour créer ses œuvres.

Quant à Francesco Nchikala, il est un artiste musicien originaire de la République démocratique du Congo. Compositeur, chanteur et guitariste à la croisée de plusieurs styles musicaux, il fait le griot et chante en français, swahili, lingala, kituba, kikongo. En 2014, avec le soutien du groupe Forrest, il sort son tout premier album « Lettres ouvertes ».


Cissé Dimi

Légendes et crédits photo : 

Juste Parfait