Les Dépêches de Brazzaville



Aménagement du territoire : Guy Loando et Rockya Ye Dieng engagés dans la poursuite de la réforme du secteur


Après avoir passé en revue toutes les questions liées à l’évolution du programme, Guy Loando mboyo  a rassuré le Pnud de l'engagement du gouvernement de ne ménager aucun effort quant à l'aboutissement heureux de ce processus qui vise à doter le pays des outils de planification spatiale.

Au cours de cette audience, Il était aussi question de mettre au point toutes les activités réalisées en partenariat avec le ministère de  l'Aménagement du territoire.

Rockya Bieng en a profité pour annoncer la préparation des consultations en provinces  pour la validation des guides méthodologiques. "Avec le ministre, nous avons fait le point sur l'évolution de la réforme  de l'aménagement du territoire. Nous sommes actuellement au stade de l'organisation  des consultations provinciales pour faire valider auprès des différents  acteurs les guides méthodologiques. Nous avons aussi abordé la question des autres livrables tels que le schéma national d'aménagement du territoire..."

Rappelons que le processus de la réforme de l’aménagement du territoire, piloté par le ministère de tutelle en étroite collaboration avec le Pnud, grâce au financement de  l’Initiative pour la forêt de l’Afrique centrale, vise à doter les pays d’une politique nationale, d’une loi , d’un schéma national d’aménagement du territoire et  des guides méthodologiques pour l’élaboration des plans provinciaux et locaux d’aménagement du territoire.


Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Guy Loando et la délégation du Pnud