Les Dépêches de Brazzaville



Appel à candidatures : Goethe-Institut soutient les projets de coproduction d’artistes


Ce fonds est destiné aux coproductions d’artistes dans les domaines de la musique, du théâtre, de la danse et de la performance, dans lesquels les formats hybrides et interdisciplinaires et l’utilisation des médias numériques peuvent constituer des éléments clé. Il promeut des projets de haut niveau artistique ayant un impact considérable sur le public.

Le projet à soumettre doit être innovant dans la forme et le contenu de la collaboration, les artistes doivent être des professionnels dans leurs scènes respectives, le budget doit indiquer l’apport de chaque partenaire du projet et un plan financier solide. Le projet doit contribuer de manière significative au discours social actuel. Les projets soumis ne devraient concerner que les arts de la scène. (Pas de projets de films ou d’expositions).

le  fonds de coproduction  concerne des artistes et ensembles professionnels à l’étranger et en Allemagne, ainsi que des artistes résidant sur le continent africain, qui manquent de ressources suffisantes pour réaliser seuls leurs projets .

Les inscriptions se font par voie électronique en utilisant un formulaire en ligne sur le site web du Fonds international de coproduction. Le formulaire est uniquement disponible en anglais et les candidatures ne peuvent être soumises qu’en anglais. La date limite pour la première phase de candidatures est fixée au 15 octobre 2020.

Signalons que le fonds soutient principalement les frais de voyage, d’hébergement et de restauration.  Le montant du financement demandé ne doit pas dépasser 25 000 euros.

 


Rosalie Bindika