Les Dépêches de Brazzaville



Assistance sociale : des dons de vivres aux personnes vulnérables à Mfilou


Composé de riz, d'huile,  de produits laitiers et bien d’autres, le don offert s’inscrivait dans le cadre du projet Troisième âge sans faim. L’objectif étant d’assister les personnes en difficulté afin d’améliorer tant soit peu leurs conditions de vie.   

Garcel Dubblon a indiqué qu’en dehors de la remise des vivres, l’association a élargi ses actions à la préservation de l’environnement. A cet effet, l’opération de collecte des sacs de ciment a été lancée à Mfilou qui connaît aussi le problème d’érosion et d’ensablement. 

La cérémonie de remise de don a eu leu en présence du député de cet arrondissement, Bédié Elbe, qui a encouragé ce énième geste de cœur accompli par l’ONG avant de rappeler que ses mandants et lui-même sont en train de vivre un calvaire dû à ces érosions restées sans solution dans le septième arrondissement.

Selon lui, Le livre du Congo blanc a commencé à mener cette action depuis 2012 et continue à lutter afin que la population du quartier Ngambio soit également dans de bonnes conditions. Il a laissé entendre que tout l’arrondissement Mfilou compte sur la volonté de Dieu et des hommes de bon cœur pour régler ce problème récurrent.

 

 


Lydie Gisèle Oko