Les Dépêches de Brazzaville



Assistance sociale : l’ONG « Mwana Nsi » au chevet des sinistrés de Madingou


Le kit alimentaire apporté par l’ONG « Mwana Nsi » était essentiellement composé des vivres, sacs de riz, boîtes de conserve et plusieurs autres produits de première nécessité. « Nous avons ressenti la souffrance de nos compatriotes au lendemain du sinistre que la météo leur a infligée contre toute attente. Et par ce geste nous leur venons en aide », a déclaré Fortuné Pouela, président de la structure associative qui œuvre dans le secteur socio-culturel dans un message rapporté par le coordonnateur de l’ONG qui a par ailleurs échangé avec les victimes du sinistre pour doper leur moral.

Pour sa part, la présidente du Conseil municipal, maire de Madingou, Simone Bakoumina, a salué l’élan de cœur affiché par l’ONG « Mwana Nsi » à travers ce geste d’assistance sociale et d’action humanitaire. Cette association, a-t-elle souligné, est la seule qui a donné suite à l’appel des pouvoirs publics à venir en aide aux populations victimes du sinistre  qui a éventré certaines habitations à Madingou il y a quelques semaines.

Pour sa part, l’ONG « Mwana Nsi » qui n’est pas à son dernier acte philanthropique a promis poursuivre son œuvre pour contribuer au bien-être socio culturel de la population.

 

 

 

 


Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Une vue des kits alimentaires mis à la disposition des sinistrés