Les Dépêches de Brazzaville



Athlétisme : sept entraîneurs admis au deuxième niveau


Les entraîneurs venus de plusieurs départements du Congo ont participé, du 15 au 26 mars, au stage organisé au chef-lieu du département du Niari. Parmi  les sept  promus, deux entraîneurs sont de Pointe- Noire, un du Pool, trois de  Brazzaville et  un pour le compte du département de la Lékoumou.

 Animé par deux experts de l’Association  internationale des  fédérations d’athlétisme, à savoir le Congolais Armand Biniakounou et le Camerounais Robert Tchonang, ce stage a constitué un moment important pour l’athlétisme congolais. Il s’est déroulé en deux étapes, notamment la théorie et  la pratique. Dans la partie théorique, les deux experts ont axé leurs cours sur la biologie, l’anatomie, la physiologie, la planification et la prise en charge des athlètes lors des premiers soins en cas de blessure. Quant à la phase pratique, il s’est agi des épreuves en tronc commun ou multiples.

La cérémonie de clôture a consisté à la remise des diplômes de certification aux stagiaires par le président de la FCA, en présence du directeur du stage et du directeur départemental des Sports.

« Apres douze jours de formation, il reste désormais aux stagiaires de mettre en pratique  les connaissances acquises en produisant de bons résultats », a conclu Jean Baptiste Ossé, président de la FCA.  


Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

La photo de famille