Les Dépêches de Brazzaville



Baccalauréats 2018: plus de 1 400 candidats pris en charge par la sécurité civile


Le déroulement des baccalauréats de l’enseignement technique et général a donné lieu, cette année, à l'intervention de la DGSC en matière de traitement des pathologies détectées parmi les candidats de la session de juin. Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie, Nkayi, Owando, Oyo, Ouesso et Impfondo sont les localités couvertes par cette campagne et en même temps celles où sont implantés les services de la DGSC.

D’après le rapport, seules les localités d’Owando, Ouesso, Impfondo et Oyo n’ont pas enregistré des cas de maladie alors que les statistiques sont édifiantes à Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie et dans une moindre mesure, Nkayi, où la DGSC a traité au total six cent soixante-quinze cas au baccalauréat de l’enseignement technique et sept cent quarante-six cas au baccalauréat de l’enseignement général.

Sur le compte des pathologies déclarées, la sécurité civile égrène une liste assez longue que nous-nous proposons de relayer ( lire notre encadré), dans le but de permettre à chacun de se faire une idée de ces chiffres qui sont dévoilés presque pour la première fois en période d’examens d’Etat. Des céphalées aux crises d’asthme, des diarrhées aux simples frissons, ces statistiques indiquent combien cette intervention de la direction générale de la sécurité civile a permis de préserver des vies.


Gankama N'Siah