Les Dépêches de Brazzaville



Barrages/ Ligue 1 : le CESD plonge le FC Kondzo en plein doute


Rien n'est encore joué. Il faudra attendre le match retour prévu pour dimanche en vue de savoir qui du Centre d'études et sports de la Djiri (CESD) et du FC Kondzo complètera la liste des clubs de la ligue 1. Donné pour favori grâce à son expérience en Ligue 1, le FC Kondzo est très mal embarqué dans ces barrages alors que c’est lui qui recevait le vainqueur de la Ligue 2, zone A. Dominé durant la première mi-temps, il a concédé le premier but à cause d’un emplacement très exécrable de sa défense qui a permis à Drove Costode de mettre le CESD en confiance avant la pause.

A la reprise, Kondzo se procure les meilleures situations de la partie mais ses attaquants, peu inspirés, ne les concrétisaient pas. Le 15e de la Ligue 1  a fini par payer le prix de son manque d’efficacité devant les buts, à la 67e minute, quand Archange Ebandza donne un avantage conséquent au CESD (2-0). Fred Oba va redonner un mince espoir au FC Kondzo en vue de la manche retour en réduisant le score à la 85e minute.

Pour espérer renverser le CESD, le FC Kondzo doit s’imposer le dimanche par deux buts d’écart alors que la Djiri aurait besoin d’un nul pour monter en Ligue 1. En deuxième explication de ces barrages, le FC Nathalys et V Club Mokanda ont fait un nul blanc (0-0). Les chances des deux formations sont intactes.


James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

le CESD bien parti pour monter en Ligue 1/Adiac