Les Dépêches de Brazzaville



Brazzaville : le commissariat de police de Ouenzé II prend feu


 Même si l’origine des flammes n’est pas encore déterminée, des témoignages recueillis font état d’un court-circuit du courant électrique qui se serait déclenché à l’étage dans le magasin d’armes. Les flammes se sont aussitôt propagées sur les armes, endommageant une bonne partie du bâtiment. Un côté de la toiture a également été éventré et des bureaux administratifs soufflé par le feu, même s’il n’y a pas eu de dégâts humains.

Des détonations de grenades, occasionnées par le feu, ont apeuré les populations de cette partie de la ville. « Nous étions pour certains au rez-de-chaussée et d’autres dans la cour. Voilà pourquoi il n'y a pas eu mort d’hommes. C’était la panique totale lorsque les armes ont pris feu », a expliqué un sous-officier trouvé sur les lieux.

Les flammes qui envahissaient déjà presque tout le bâtiment ont été arrêtées par les sapeurs-pompiers. Aussitôt, le haut commandement de la police, accompagné du procureur de la République, André Oko Ngankala, sont descendus sur les lieux où une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du sinistre.


Tiras Andang

Légendes et crédits photo : 

Le bâtiment du commissariat après l'incendie