Les Dépêches de Brazzaville




CAF-C2 : V.Club contre Marumo Gallants d’Afrique du Sud au deuxième tour


L’AS V.Club de la République démocratique du Congo connaît son adversaire de deuxième tour en Coupe de la Confédération. Il s’agit du club sud-africain de Marumo Gallants. Cette formation a éliminé au tour préliminaire le club équato-guinéen de Futuro Kings. Après avoir perdu par un but à deux à Malabo, Marumo Gallants l’a emporté au match retour par trois buts à zéro, validant de fait sa qualification au deuxième tour de la C2 africaine.

L’on note que Marumo Gallants joue le tout pour le tout à domicile. Les Dauphins noirs de Kinshasa sont donc prévenus afin de mieux affûter leurs armes avant cette confrontation. Le match aller est programmé pour le week-end du 16 et 17 octobre en terre sud-africaine, avant le match retour une semaine plus tard au pays.

V.Club a engagé un nouvel entraîneur, le technicien français Dominique Cionci (64 ans), en remplacement de Florent Ibenge.  Ancien footballeur, il a joué à l’Olympique de Marseille et Nîmes en France. Comme entraîneur de football, il a travaillé avec des noms comme Raymond Goethals, Gérard Gili et Henri Stambouli au début des années 1990 avant de directeur technique national au Togo. En 2009, Dominique Cionci a été coach de l’Olympique Club de Charleroi (D2 Belge). Arrivé récemment à Kinshasa, il devra mieux préparer les protégés de la présidence Bestine Kazadi avant d’affronter les Sud-Africains de Marumo Gallants.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club en préparation