Les Dépêches de Brazzaville



Campagne électorale : la Sangha rappelle sa fidélité à Denis Sassou N'Guesso


Pour ce dernier, les résultats des précédents scrutins ont toujours été en faveur des formations politiques soutenant le président sortant, et ce n'est pas dans le moment présent où la Sangha se dote progressivement d'infrastructures de base que la donne changera, a-t-il poursuivi. Conséquence logique de tous ces rappels, Dambert René Ndouane a appelé les populations de la Sangha à assurer au candidat du Rassemblement de la majorité présidentielle (RMP) la victoire dès le premier tour.

À son tour, Denis Sassou N'Guesso a évoqué la position stratégique de la Sangha dans le développement économique du Congo. Département riche en ressources naturelles, la Sangha est promise à un bel avenir et devrait tenir le rang qui lui revient en matière de diversification de l'économie. Les fondations de ce développement rappelait-il sont posées par la dotation du département en diverses infrastructures notamment routières, aéroportuaires et portuaires.

Lorsqu'un groupe de jeunes répète "courant, courant, courant" pour réclamer l'électrification de la Sangha, le président-candidat s'est montré rassurant en citant le barrage hydroélectrique de Liouesso en construction et qui pourra être inauguré sous peu. De préférence par Denis Sassou N'Guesso lui-même, initiateur du projet qui, presque convaincu de sa victoire, le 20 mars prochain, a déclaré qu'il sera de retour dans la Sangha dans trois mois pour faire démarrer le courant de Liouesso.

Le candidat a ensuite longuement commenté son projet de société en insistant sur l'implication de la jeunesse pour sa mise en œuvre. Le dernier meeting dans la Sangha a eu lieu à Pokola dans la même ambiance festive que celle observée à Ouesso. Le périple se poursuit le 9 mars dans la Cuvette.


Gankama N'Siah

Légendes et crédits photo : 

Le bain de foule de Denis Sassou N'Guesso peu avant son meeting à Ouesso