Les Dépêches de Brazzaville



Campagne électorale : la Sangha vante les réalisations du président-candidat


Le 12 mars, comme lors de ses précédents déplacements dans d'autres localités, le candidat du Rassemblement de la majorité présidentielle a eu droit au même type d'accueil chaleureux de ses partisans mobilisés en grand nombre depuis son arrivée le 11 mars. 

Messages de soutien des femmes et des jeunes, avec à chaque fois des rappels sur l'action politique du président sortant candidat à sa propre succession. 

Cela a été notamment martelé par le représentant des jeunes qui a cité tour à tour les 42 km de voiries urbaines bâtis à Ouesso, le barrage hydroélectrique de Liouesso, la Route nationale numéro 2 reliant la Sangha au reste du pays, la route d'intégration régionale entre le Congo et le Cameroun à partir du département de la Sangha. 

Autant de réalisations qui plaident en faveur d'un vote massif du candidat Denis Sassou N'Guesso, a estimé l'orateur. 

Abordant dans le même sens, Axel Ndinga Makanda qui intervenait pour le compte de la direction départementale de campagne du candidat a loué l'expérience de ce dernier dans la gestion des affaires publiques. 

Pour lui, cela est un atout de stabilité et le Congo en a besoin dans une sous-region d'Afrique centrale qui n'est guère à l'abri des conflits divers.

Denis Sassou N'Guesso a salué un département ayant déjà constitué les bases de son développement et attend de décoller fort de ses potentialités naturelles indéniables.  

Il a pris acte de l’engagement de ses partisans à voter pour lui le 21 mars, avant de poursuivre sa campagne électorale par l'étape d'Ewo dans la Cuvette-Ouest où il est attendu ce vendredi. 


Gankama N'Siah

Légendes et crédits photo : 

Le candidat Denis Sassou N'Guesso lors de son meeting de campagne à Ouesso, le 12 mars; L'arrivée du candidat à Ouesso, le 11 mars./Adiac