Les Dépêches de Brazzaville



CAN 2022 : les stades recevront seulement 60% de leur capacité d’accueil


La pandémie à coronavirus ne cesse de s’impliquer dans les différentes initiatives. Si la Coupe d’Afrique des nations (CAN) aura bel et bien lieu malgré la persistance de cette pandémie, les stades ne seront pas du tout pleins durant les cinquante-deux matches de la compétition.

Dans un communiqué publié le 4 janvier, l’instance faitière du football africain a signifié qu’à la lumière des évolutions de la crise sanitaire et des défis qu'elle a imposés, la CAF et le comité local d'organisation ont convenu de plafonner entre 60% et 80% la capacité des stades pendant la CAN.

Selon la CAF, la capacité maximale de 80% ne s'appliquera que pour les matches du pays hôte, le Cameroun, tandis que le reste des matches sera plafonné à 60% de la capacité du stade.

Cette mesure s’accorde bien avec le protocole sanitaire, qui a été publié le 16 décembre, pour les supporters qui devront être entièrement vaccinés contre la maladie à coronavirus et présenter un test négatif pour assister aux matches. Toutes les parties sont pleinement engagées dans la mise en œuvre de cet accord.

Notons que le coup d'envoi de cette compétition qui regroupe les meilleures nations du continent sera donné le 9 janvier 2022 au stade d'Olembe, à Yaoundé. Le Cameroun affrontera le Burkina Faso à 17h00, heure locale. La finale aura lieu le 6 février.


Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Stade d'Olembe/DR