Les Dépêches de Brazzaville



CAN seniors dames de handball : la Cahb modifie les dates de la compétition


Sans pour autant justifié sa décision, la Cahb explique que ce changement de date est une proposition du pays hôte, le Cameroun.  A exactement deux mois du coup d’envoi de cette compétition, les douze pays qualifiés à cette compétition (troisième édition du Challenge Edith-Lucie-Bongo) devraient déjà réajuster leur calendrier et accentuer la préparation.

« Sur sollicitation de l’organisateur, la Confédération africaine de handball (CAHB) a l’honneur de porter à votre connaissance que la 24e Coupe d’Afrique des Nations Seniors Dames, initialement prévue du 10 au 20 juin 2021 aura finalement lieu du 8 au 18 juin 2021, à Yaoundé (Cameroun) », explique la Cahb.

Notons que le Congo, qui a signé un contrat avec le technicien marocain, Younes Tatby, pour préparer et diriger les Diables rouges durant cette compétition, continue ses séances d’entrainements malgré les difficultés logistiques que font face les dirigeants de la Fédération congolaise de handball, par ricochet les joueuses.

Le Congo est logé dans le groupe C en compagnie de l’Angola, de l’Algérie et du Cap-Vert. Le groupe A est composé du Sénégal, de la Tunisie, de la Guinée Conakry et Madagascar. La République démocratique du Congo, le Cameroun, le Nigeria et le Kenya font partie du groupe B.

 


Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les Diables rouges séniors dames lors d'une séance d'entrainement/Adiac