Les Dépêches de Brazzaville



CAN séniors dames de handball : le Congo va débuter la compétition le 9 juin face à l’Algérie


Les Diables rouges qui continuent leur stage interne se préparent en conséquence pour garantir un bon parcours dans cette compétition qui regroupera du 8 au 18 juin, au Cameroun, douze équipes nationales séniors dames de handball.

Logé dans le groupe C en compagnie de l’Algérie, de l’Angola et du Cap-Vert, le Congo devra tout donner lors de cette compétition qui est, par ailleurs, la troisième édition du Challenge Edith-Lucie-Bongo. Après la confrontation contre l’Algérie, les Congolaises seront aux prises, le 11 juin, à 14 heures aux Capverdiennes avant de terminer la phase, deux jours après, en défiant les Angolaises.

Parmi les joueuses qui composent l’équipe nationale du Congo, nous avons Magallie Bayekéné, Ruth Nkodia, Malvena Apendi, Himelda Obambo, Divoko Divoko, Princillia Itoua, Belvena Miyemba, Lucreche Bibila, Grace Awolo, Richeca Adoulou, Grace Mavoungou, Betchaïdelle Ngoumbelé, Nuptia Mouelé, Avelle Tondelé, Cecilia Malonga, Merci Hendo, Diane Nguekwian, Sharon Dorson, Josephine Nkou, Leisie Ngavouka, Rita Saraïva, Patience Okabandé, Sarah Youlou, Marjola, Ntouka et Alphonsine Ngoulou.

La cérémonie d’ouverture se déroulera le 8 juin à 17h, en présence des autorités camerounaises. Bien avant, le Nigeria jouera contre la République démocratique du Congo (RDC) à 14h. Le groupe A est composé du Sénégal, de la Tunisie, de la Guinée Conakry et Madagascar. La RDC, le Cameroun, le Nigeria et le Kenya font partie du groupe B.

 

 


Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

L'équipe nationale du Congo /Adiac