Les Dépêches de Brazzaville



CAN U20 Sénégal 2015 : la Fécofa a publié une liste de 21 Léopards juniors contre le Malawi


Le secrétariat de la Fécofa a publié, le 3 mai, une liste des vingt et un Léopards juniors qui vont affronter, le week-end du 9, 10 et 11 mai au Kamuzu Stadium de Lilongwe, les Juniors du Malawi au deuxième tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de moins de 21 ans prévu en février 2015 au Sénégal. L’on rappelle que cette compétition est qualificative pour le Mondial juniors en Nouvelle Zelande la même année. Notons que la RDC a été exemptée du premier tour éliminatoire.

Après la confrontation de Lilongwe, la RDC jouera à domicile deux semaines plus tard le match retour. L’on rappelle que la Fécofa avait proposé la nomination d’Otis N’Goma au poste de sélectionneur des Léopards U20. Mais le gouvernement a rejeté toutes les nominations de la Fécofa, lui demandant de fournir une liste selon l’instruction du premier ministre de proposer trois noms par postes vacants. L’on attend donc la suite de ce dossier.

Toutefois, Otis N'Goma est arrivé à Kinshasa le 4 mai tard dans la soirée en provenance de France où il réside, afin de débuter déjà la préparation de la jeune sélection. Il aura très peu de temps pour mettre en place une équipe qui doit se rendre à Lilongwe pour affronter le Malawi tombeur du Botswana au premier tour des éliminatoires. Selon le programme vraisemblablement d'urgence mis en place par la Fécofa, les jeunes joueurs évoluant en Europe devraient rejoindre les juniors locaux convoqués à partir du 5 mai  alors que le regroupement devrait débuter le 4 mai à Kinshasa.


Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards U20 en 2012 à Yaoundé (image d'archives - photo Léopardsfoot.com)