Les Dépêches de Brazzaville



Challenge App Afrique : dix candidats sélectionnés


Les finalistes sont Rabeb Fersi (Tunisie), Samantha Ruzibiza (Rwanda), Finagnon Robert Agbovoedo, Lucien Medjiko (Bénin), Mbumba Lapaque et Christ Ayela (République démocratique du Congo), Adamou Nchange Kouotou, Jean Gilbert Soh Ndeh et Pyrrus Orest Kouoplong Koudjou (Cameroun), Christ AYELA (RDC), Mounir Jamaï (Maroc).

Débuté en novembre 2022 sur le thème " Le numérique au service de l’agriculture", le concours organisé par "Radio France internationale" et "France 24" s’adresse aux Africains capables de développer un service ou une application numérique innovant dans le domaine de l’agriculture. Le but étant de stimuler l’innovation en favorisant le développement du savoir-faire et l’expertise de tous les développeurs sans distinction, faire émerger des projets et services numériques pour une agriculture durable en Afrique.

Inclure le numérique pour faire progresser le développement de l’agriculture en Afrique, affirment les organisateurs, devient un impératif pour l’avenir du développement durable. D'autant plus qu’aujourd’hui, le numérique est en pleine expansion sur le continent et dans tous les domaines d’activités.

 

 


Cisse Dimi

Légendes et crédits photo : 

Illustration