Les Dépêches de Brazzaville



Club 2002-PUR : Réaménagement du bureau exécutif de la fédération France-Europe


Photo de groupe des participants aux travaux de l'assemblée élective Club 2002 PUR du 02 janvier 2021 à ParisCe dernier a été dépêché à Paris par le révérend pasteur Wilfrid Guy César Nguesso, président fondateur du Club 2002 PUR, pour présider l’assemblée générale élective tenue dans le respect des mesures barrières liées à la pandémie du coronavirus.

A l’issue des travaux portant dans le cadre de la campagne de redynamisation et de restructuration des organes intermédiaires et de base du parti de la majorité présidentielle, Bernard Boueno a été reconduit à la présidence d’un bureau exécutif de quinze membres.

Mesurant, à la fois, l’honneur d’être réélu et conscient de l’importance de sa responsabilité pour l’avenir de la fédération, le nouveau président a remercié l’ensemble des militants et salué la présence de Léa Moukoko venue représenter le Parti congolais du travail (PCT-France). « C’est de Paris que le concept de l’acte symbolique de lever de fonds pour soutenir le candidat naturel du parti avait été lancé en 2009», a-t-il rappelé, mettant en avant la fidélité, la loyauté et l’honnêteté envers son parti.

Les participants aux travaux ont décidé de réorganiser une quête spéciale baptisée "Offrande de la victoire" pour soutenir au moment opportun, la candidature du président Denis Sassou N’Guesso à l’élection présidentielle de mars 2021, en vue de payer 25 millions de francs CFA représentant la caution du dépôt de candidature.

Au-delà de ce soutien financier, ils ont affirmé leur détermination à faire que leur candidat gagne de façon incontestable dès le premier tour de la prochaine consultation présidentielle. Louis-Gabriel Missatou a insisté pour que la fédération depuis Paris, en sus, contribue également à alimenter l’axe programmatique.

De ce fait, l’assemblée générale élective a opté pour la lecture de trois motions, notamment celle de soutien au président Denis Sassou N’Guesso, celle de confiance et de soutien au président fondateur du Club 2002 PUR, le pasteur Guy César Wilfrid N’Guesso, et une autre de félicitations au secrétaire général du parti Juste Désiré Mondélé.


Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les participants à l'assemblée élective du Club 2002 PUR à Paris Crédit photo : Fredy Mizelet by Flam Image