Les Dépêches de Brazzaville



CNB : Freddy Matungulu regagne Kinshasa le 3 octobre


Au mois de décembre 2014, Freddy Matungulu avait pris une retraite anticipée du Fonds monétaire international (FMI), où il avait travaillé pendant deux décennies pour participer au débat politique en cours dans son pays natal. Ce débat, comme tout le monde le sait, aura pour point de chute l’organisation de l’élection présidentielle de novembre 2016.

Sur place à Kinshasa, l’ancien ministre de l’Économie, Finances et Budget se mettra au service de son parti Congo Na Biso qui gagne déjà du terrain dans la capitale et en provinces. Pendant son séjour au pays, le leader du CNB entend notamment échanger avec des chefs religieux, opérateurs de la société civile et  dirigeants d’autres partis politiques. Au nom de son parti, il se prononcera sur les grandes questions qui font l’actualité politique en RDC.

Réclamé par ses compatriotes pour participer à la vie politique dans son pays, Freddy Matungulu annoncera sa candidature à la prochaine présidentielle. Par respect au peuple congolais et à la Nation, il avait pris le ferme engagement de faire cette annonce sur le sol de ses ancêtres.


Alain Diasso

Légendes et crédits photo : 

Freddy Matungulu