Les Dépêches de Brazzaville



Conseil congolais des chargeurs : plus de 7,177 milliard FCFA pour la construction du siège


« C’est l’aboutissement d’un long processus », a déclaré le directeur général du CCC, assurant que les dispositions ont été prises pour l’achèvement des travaux par la société chinoise.

La CSCEC a déjà fait ses preuves au Congo en matière de construction des infrastructures. Elle a construit la route nationale n°1 reliant Pointe-Noire à Brazzaville, le stade de Kintélé et le siège de la Banque sino-congolaise pour l’Afrique.  

Le CCC ne dispose pas jusque-là d’un siège digne depuis sa création en l’an 2000. Ce projet arrive donc à point nommé et devrait permettre d’améliorer les conditions de travail des agents et d’accueil des usagers.

La CSCEC a été choisie pour conduire les travaux de l’ouvrage chiffrés à sept milliards cent soixante-dix-sept millions quatre-vingt-huit mille cent quatre-vingt-huit francs CFA (7 milliards 177 millions 88.198 francs CFA), au terme d’un appel d’offres.

« Nous allons faire un travail de qualité et nous veillerons au respect des normes de sécurité et des délais », a indiqué Shi Hong Gang.

Le CCC est une entreprise publique à caractère industriel et commercial. Il a, entre autres, missions d’apporter l’assistance aux chargeurs, de promouvoir la politique nationale en matière de transport des marchandises, de garantir la maîtrise de l’évolution des coûts inhérents à l’activité des professionnels des transports. 


Christian Brice Elion

Légendes et crédits photo : 

Les deux parties après la signature de l'accord