Les Dépêches de Brazzaville



Copa lipanda : Super Etoile remporte la première édition


La rencontre a opposé Super Etoile à la formation de RK Football Club. Elle s’est tenue dans le cadre de la célébration en différé de la fête de l’indépendance de la République du Congo, le 15 août. Au terme du match, l’équipe de Super Etoile a largement humilié son adversaire sur le score de 9 buts à 2.

Ce match a réuni les jeunes afin de redynamiser le vivre ensemble. A en croire l’initiatrice de ce projet citoyen, l’objectif de cette édition consistait à faire intérioriser aux jeunes congolais le sens du patriotisme à travers le sport. « Notre jeunesse perd le sens du patriotisme car, ces dernières années, elle se désintéresse des séminaires, colloques et autres activités concernant le pays. Ensemble, célébrons les dates importantes de notre pays. J’ai décidé d’organiser ce match afin de nous réunir et raviver en nous l’esprit du patriotisme », a expliqué Rachel Kombela.

La rencontre a été agrémentée par le groupe de danse Gloire d’Afrique, qui lors de sa prestation, a mis en valeur les danses traditionnelles congolaises.


Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

L' affiche de la compétition/DR