Les Dépêches de Brazzaville



Coronavirus : vers une fin du mois de la femme sans festivités en France


Coronavirus avec son lot de nouvelles attitudes en publicLe 8 mars, date de la Journée Internationale pour les droits des Femmes, a pu été respecté. Désormais, suite aux décisions prises par mesure de précaution, les rassemblements de plus de 100 personnes ont été interdits à la suite de l’annonce du président français Emmanuel Macron en raison «d’impératifs de santé publique». Cet argument, semble-t-il, a emporté la décision par solidarité des organisateurs afin de ne pas contribuer à la diffusion de la maladie.

Ainsi, pour la rencontre Regards de Femmes initialement prévue le 16 mars, les organisateurs espèrent parvenir à son report en juin, pendant la période du Sommet Afrique-France à Bordeaux, ou du Sommet annuel WIA à Marrakech, dans la mesure où le mot FIN aura clôturé l’épisode dramatique vécu en ce moment.

A propos de l’organisation de l’élection de l’ambassadrice Reine de beauté de l’Association Internationale Sarepta Club Monde, en sigle l’AISCM, Motse Akanati s’est résolue, elle-aussi, avec tristesse, à abandonner l’événement qui était prévu pour le 28 mars prochain. Pour l’heure, aucune date de report n’est encore envisagée.


Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Coronavirus avec son lot de nouvelles attitudes en public Crédit : Talia Loemba-Bouity