Les Dépêches de Brazzaville



Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe : les combinaisons des quarts de finales dames sont connues


Le bilan des trois représentants congolais à l’issue du tour préliminaire est moyen. Dans le groupe A, Inter Club est troisième avec 4 points, de même que les deux premiers, FAP et Progresso, mais à la différence de buts. L’équipe d’Asel est quant à elle dernière du groupe. Dans le groupe B, Abo Sport est deuxième après Petro qui a remporté les trois matchs joués ; TKC est troisième du groupe et Phoenix du Gabon au dernier rang.

Grâce à la nouvelle formule de la compétition, les huit équipes gardent encore une chance de qualification pour les demi-finales. Les demi-finalistes de la compétition ne seront connues qu’à l’issue des quarts de finale qui se disputent le 26 mai. TKC du Cameroun, 3e du groupe B, affronte le 1er du groupe A, Progresso ; FAP d’Angola, 1er du groupe A, rencontre Phoenix du Gabon, 4e du groupe B ;  Petro d’Angola, 1er du Groupe B, affrontera Asel, 4e du groupe A ; et Inter, 3e équipe du groupe A, sera opposé à Abo Sport, 2e du groupe A. Notons que ce dernier match sera très ouvert entre les deux clubs qui se connaissent bien au championnat de Brazzaville.

En version masculine, le championnat est mené par Espérance sportive de la Tunisie, avec 6 points, suivi d’Al Ahly (5 points) ; troisième, Aspac ; quatrième, Volcan ; cinquième, Patronage ; sixième, Salinas ; et septième, Fap.

Programme de la journée du 26 mai en version masculine : Salinas-Volcan ; Espérance-Aspac ; Al Ahly-FAP.


Charlem Léa Legnoki depuis Oyo