Les Dépêches de Brazzaville



Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes de handball : première victoire de Patronage Sainte-Anne


Le club de Pointe-Noire qui représente le Congo en cette compétition en version masculine, vient de reprendre confiance après cette victoire. Les Congolais se sont bien battus en première partie en dominant FAP sur le score de 20-14. À la reprise, même si les Camerounais, grâce à leur gabarit imposant, ont posé quelques problèmes à la défense du club congolais et ont égalisé à la 50e minute sur le score de 24 buts partout. Les deux équipes ont ensuite évolué coude à coude avant que Patronage ne domine à la fin, 31-29 lors de l’unique rencontre programmée en version masculine.

Patronage occupe momentanément la quatrième place du classement avec 2 points derrière, Aspac du Bénin, Esperance Sportive de Tunisie et Al Haly d’Égypte.

À l’issue de la rencontre, l’entraîneur de Patronage, Régis Matongo, s’est dit pas trop satisfait. « J’ai la joie parce que le peuple congolais attendait une victoire de notre part. Comme je l’avais dit au départ, on avait perdu une bataille et non la guerre. Nous avons essayé de corriger les erreurs constatées lors du premier match. Mais, a-t-il ajouté, je ne peux pas dire que je suis satisfait sur tout la ligne parce qu’à la mi-temps on menait au score de 6 buts et à la fin on a été battus de 2buts », a avoué Régis Matong. Et ce dernier de poursuivre : « Nous allons gérer match par match. On ne se prend pas la tête, c’est une compétition marathon et l'on ne peut vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. »

Classement provisoire de la 30e coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes à l’issue de la troisième journée :

1er Aspac du Bénin, 3 points

2e Esperance Sportive de Tunisie, 2 points+16

3e Al Haly Égypte, 2 points+4

4e Patronage, 2 points-2

5e Salinas du Gabon, 2 points-10

6e Volcan du Cameroun, 1 point

7e FAP du Cameroun, 0 point

 


Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Un attaquant de Patronage en position de tir. "Adiac"