Les Dépêches de Brazzaville



Coupe Davis de Tennis : le ministre des Sports souhaite plein succès aux compétiteurs


« Avec joie et plaisir, je vous souhaite la bienvenue en terre congolaise. Vous êtes ici chez-vous et ce ne sont pas que des mots mais c’est une réalité, parce que le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, en dotant le Congo d’infrastructures sportives modernes avait à cœur de rapprocher les hommes afin qu’ils s’expriment sans frontières », a déclaré le ministre en charge des Sports, Hugues Ngouélondélé, évoquant la dimension internationale du sport.

S’adressant aux athlètes, le ministre a souligné que ces derniers sont en terre congolaise pour porter haut l’ambition de leurs différents pays en améliorant leurs performances. Ainsi, il a souhaité que l’envie légitime de gagner ne prenne pas le dessus sur l’une des valeurs du sport qui est celle d’unir les peuples.

« Le sport est un puissant vecteur de brassage et il doit le demeurer pour l’harmonie de nos sociétés souvent traversées par des questionnements multiples qui fragilisent son essor », a-t-il rappelé en invitant la communauté sportive africaine réunie à Brazzaville à placer le temps de cette compétition dans l’excellence, l’amitié, le fair-play et la tolérance.

 


Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Le ministre Hugues Ngouélondélé