Les Dépêches de Brazzaville



Covid-19 : aucun patient déclaré guéri


Depuis la déclaration le 10 mars 2020 de la pandémie de covid-19, le nombre total de personnes guéries de cette pandémie  est de vingt-cinq mille trois cent quatre-vingt-dix-huit. Ce qui représente un taux de guérison de 90,6 %.  Et un total de cas actifs  de mille huit cent soixante-quinze.

Quant au nombre de nouvelles infections, le pays a rapporté quatre-vingt-deux nouveaux cas de contamination par le coronavirus dont trente-cinq à Kinshasa, vingt-deux au Nord-Kivu, onze au Sud-Kivu, huit au Lualaba, cinq au Kongo central et un au Kasaï.

Les tests ont été réalisés sur les quatre cent cinquante-deux échantillons reçus pour l’analyse biologique à l’INRB. Le nombre total de cas positifs au nouveau coronavirus en République démocratique du Congo est de vingt-huit mille douze dont vingt-huit mille onze cas confirmés et un cas probable.

Aucun nouveau décès des cas confirmés n’a été rapporté. Le total de cas mortels que le pays a notifié  à la date du 28 mars 2021 est de sept cent trente-neuf  décès. Soit un taux de létalité de 2,6 %. Aujourd’hui, la RDC compte vingt-trois provinces touchées sur les vingt-six. La ville de Kinshasa vient en tête d’affiche avec  vingt mille deux cent vingt-huit. Le Haut-Lomami reste la province la moins touchée avec un seul cas.


Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Le lavage des mains, l'une des stratégies de prévention de la covid-19