Les Dépêches de Brazzaville



Covid-19 : Kasaï central enregistre son premier cas


Avec le tout premier cas de covid-19 au Kasaï central, le cumul des cas confirmés, depuis le début de la pandémie déclarée le 10 mars 2020, est de neuf mille dix-neuf mille neuf cas confirmés et un cas probable. Le nombre de décès s’élève à deux cent quinze.  

De plus en plus, la RDC enregistre de nouvelles guérisons. le mercredi 29 août, trois cent quarante-deux personnes sont sorties guéries des centres de traitement, dont trois cent deux à Kinshasa et quarante dans les autres provinces. Ce qui ramène le nombre de guéris à six mille quatre cent trente-sept. En ce qui concerne les cas suspects, deux cent quinze ont été détectés après investigations.

Parmi les seize provinces touchées, Kinshasa occupe toujours la première place en dépit de la baisse des cas rapportés. Depuis le début de la pandémie, Kinshasa a rapporté sept mille cinq cent trente-sept cas. La province du Kongo central a enregistré quatre cent quatre, Nord-Kivu deux cent quatre-vingt-onze, Haut-Katanga et Sud-Kivu ont notifié chacune deux cent quatre-vingt-huit, Lualaba soixante-quinze, Ituri cinquante-neuf, Haut-Uélé vingt-quatre cas, Tshopo  vingt-quatre, Equateur, Kwilu et  Sud-Ubangi cinq. Quant aux provinces de Haut-Lomami, Kasaï, Kasaï central et Kwango, elles ont toutes enregistré un cas.            


Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Le lavage des mains, l'une mesures barrières contre la covid-19 (Ph.caritas)