Les Dépêches de Brazzaville



Covid-19 : Kevin Taty distribue des kits de protection à Mongo-Mpoukou


La distribution des kits de protection et de prévention s’est faite de porte à porte. Outre les ménages, les vendeurs des marchés domaniaux ont reçu aussi ces kits. En accomplissant ce geste, le président de l’ASM s’est mis dans la logique d’accompagner le gouvernement de la République dans la lutte contre le coronavirus. Les bénéficiaires, quant à eux, ont vu dans ce don, un geste citoyen. « Ces masques en tissu sont une première barrière face à la propagation du virus », ont-ils dit. 

Avant de poser son acte, Kevin Taty a eu un regard d’observateur. Il a constaté que bon nombre de Ponténégrins ignoraient l’existence du coronavirus, foulant ainsi au pied les mesures barrières édictées par le gouvernement.  Comme un bon instituteur qui cherche à aider ses apprenants à bien assimiler le cours, il a pris son temps et surtout son courage pour leur instruire sur les dangers auxquels ils s’exposeraient s’ils ne respectaient pas les mesures de prévention et de protection.  

Étant sportif, l’orateur a qualifié la covid-19 comme un adversaire redoutable qu’il faut afronter avec du sérieux.  Ainsi, pour barrer la voie à cette pandémie, Kevin Taty a proposé à la population un schéma simple et efficace : porter un masque facial, ne plus se saluer en se serrant la main ou en se faisant la bise, se laver fréquemment les mains à l’eau et au savon ou utiliser une solution hydroalcoolique, tousser ou éternuer dans le creux de son coude ou utiliser un mouchoir à usage unique, se maintenir à une distance de plus d’un mettre entre individu. Notons que le président de l’ASM a promis pérenniser son action.

 


Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Kevin Taty mettant le masque de protection à une vendeuse crédit photo "Adiac"