Les Dépêches de Brazzaville



Danse afro-contemporaine : "Briser le monstre" au Théâtre de la Passerelle de Palaiseau


Affiche du spectacle -Briser le monstre- au Théâtre de la Passerelle le 17 février 2024 Avec le soutien de la ville de Palaiseau, département de l’Essonne, dans le cadre du dispositif "Sur le pont", rendez-vous est pris pour une soirée danse contemporaine autour de la Cie Flacie Bassoueka  du Congo qui présentera un extrait de sa nouvelle création "Briser le monstre", suite à sa résidence au Théâtre de la Passerelle.

Cette pièce chorégraphique s’inscrit dans la continuité du spectacle "Bô ku bueni " créé en 2015 à l'Institut français du Congo, de Brazzaville. Elle explore le thème de l’enfermement, vu sous le prisme d’un peuple qui chercherait à se libérer d’un monde d’autorité et de violences subies, d’un monde sans perspectives, selon un texte écrit par Dieudonné Niangouna.

À découvrir également, du 17 au 24 février, dans le cadre de  cet événement, le spectacle  "Mama Afrodite sème ses graines...à Palaiseau". Dans l’intervalle,  Patrick Mundélé - "Mario et la sanza magique"-, se produira le 21 février à 15h30. Un stage de danse afro-congolaise avec Mama Cécilia et ses musiciens sera proposé au Centre social des Hautes Garennes.

 


Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

L'affiche du spectacle "Briser le monstre" au Théâtre de la Passerelle, le 17 février 2024